Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et les rêves de Léna
11 novembre 2014

Salon Version Scrap à Lyon (1ère Partie -16 octobre 2014)

 

Je voudrais vous parler aujourd’hui du salon Version Scrap & Idées créatives de Lyon où j’ai passé deux jours entiers au mois dernier.

Pour la première fois ces deux salons étaient « jumelés » - ils se déroulaient en même temps et dans le même pavillon du grand centre Eurexpo à Lyon.

Personnellement je préfère « comme c’était avant ». Je trouve que le salon VScrap s’est fait « manger » par le salon IDcréatives. Il y avait en effet trop peu de stands de scrapbooking. Rien à voir avec le salon de Paris auquel j’ai eu la chance de participer en avril dernier. Par rapport aux précédentes éditions de VScrap de Lyon c’était également beaucoup plus petit. D’après les bruits circulant au salon, plusieurs marques ne sont pas venues à cause d’un big-salon qui se déroulait au même moment en Italie. J’ai regretté notamment l’absence d'Atilolou, Kesiart, Scrapàlacarte…

Mais bon, c’était quand même chouette car cette sortie m’a permis de :

  • m’évader du quotidien le temps d’une journée (ou deux, lol !)
  • bavarder scrap avec une de mes amies qui m'a accompagnée
  • faire le plein de nouveaux papiers, tampons, encres et autres fournitures
  • croiser des copines et se laisser convaincre de m'inscrire à une association du coin
  • faire des ateliers make&take.

C’est de ces derniers que je voulais vous parler et non seulement parler mais aussi vous montrer mes réalisations.

L’association AKAscrap proposait 7 make&take gratuits, chacun durant 45 minutes. On avait le droit à 1 atelier par personne et par jour.  On a choisi la réalisation d’un mini album de poche fait avec 1 seule feuille 30x30 ! Voici le résultat :

salon VScrap 2014 600pxl

 

J’ai juste rajouté un tag par rapport au modèle original – je l’ai glissé entre deux feuilles collées seulement en bas. Il ne reste maintenant plus qu'à imprimer/ coller les photos...

Je voudrais remercier Sandrine, l’animatrice de cet atelier pour sa gentillesse et sa disponibilité durant cet atelier. Elle a laissé chacune avancer à son rythme en employant beaucoup de patience. Quel dommage que les ateliers proposés par Sandrine se déroulent à l’autre bout de Lyon – j’aurais bien aimé m’y inscrire !  Sandrine a mis sur son site les tutoriels très détaillés de tous les ateliers qu’elle a proposés au salon, vous pouvez notamment trouver celui de mini-album monofeuille ici,  merci Sandrine !

La suite du récit concernant le salon dans le prochain message.

Bonne journée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est vraiment extra ton mini album crée dans une feuille, j'ai hâte de le voir avec les photos.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un vrai lieu de perdition ces salons, heureusement que c'était loin de chez moi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien, <br /> <br /> Biz'
Répondre
M
J'évite ces salons, je crois que je ferais des folies, lol. Sympa ton petit album fait avec une page, je vais voir les tutos de Sandrine que tu nous conseilles. bisous
Répondre
Le scrap et les rêves de Léna
Publicité
Le scrap et les rêves de Léna
Qui suis-je!
Bonjour!  Depuis toute petite j'aime les loisirs créatifs et la nature, et j'adore par dessus tout le scrap, la couture et le jardinage. J'habite dans un village au nord de Lyon avec mon mari, nos 3 enfants de 20, 16 et 11 ans ainsi que notre chien - un schnauzer moyen. Ils sont ma source de joie et d'inspiration. Venez partager un moment créatif avec moi!
Newsletter
Je suis présente ici :

 

banniy24

 

Archives
Publicité