Vous avez raison les filles (Bellule et Marief) – ces salons sont un vrai piège ! Tellement de beaux produits, des nouveautés, des idées…

Le grand risque c’est d’être pris d’une frénésie inexplicable qui résulte de l’euphorie qui traine dans ces lieux. Le résultat – on repart avec plein de sacs remplis de belles choses et c’est une fois qu’on arrive chez soi que deux questions épineuses se posent :

  1. comment gérer les 15 jours qui restent jusqu’à la fin du mois ? (des fois on se dit qu’on était vraiment folle de dépenser autant)
  2. où est-ce que je vais pouvoir caser tout ça ?

Pour moi la première question est toujours synonyme de remords pendant quelques semaines, la deuxième est encore moins facile à résoudre puisque je n’ai pas de scraproom (je scrappe dans notre salon une fois que tout le monde est couché, lol) et du coup ce n’est vraiment pas facile d’avoir des rangements pratiques et d’avoir tout le matériel accessible rapidement.

Mais retournons au salon. Après l’atelier d’AKAscrap nous avons fait le tour de tous les stands et avons trouvé un autre make&take vraiment chouette. De plus comme il avait eu lieu à 16h30, nous n’étions que deux participantes. Pourtant le matin le salon était bondé, à croire que toutes les mères de famille sont parties chercher leurs enfants à la sortie de l’école, tellement c’était calme après 16h! Mais non, je n’ai pas laissé les miens à l’abandon, mon chéri s’en occupait ce jour-là  (j’ai de la chance je sais !)

Le make&take en question était organisé par la marque Cartoscrap. Ils proposaient 5 ateliers à 3€, remboursables à partir de 30€ d’achat sur leur stand (voir ici l’ensemble des ateliers proposés).

Nous avons choisi l’atelier « Joy & Happiness » et avons réalisé une carte de Noël à tirette :

salon VScrap lenascrap atelier cartoscrap1

On tire sur le tag et le devant de la carte se soulève et faisant apparaitre un message :

salon VScrap lenascrap atelier cartoscrap3

salon VScrap lenascrap atelier cartoscrap4

Cet atelier était proposé par Binka et il était vraiment bien! Bien organisé, simple, rapide et accessible à tous avec un résultat vraiment top. J’aime particulièrement les couleurs de cette carte (très modernes et qui changent du classique trio vert-rouge-blanc  tant utilisé pour Noël) et l’effet surprise.

La suite de mes aventures au salon dans le prochain post – je vous parlerai de deux autres make&take réalisés le 18 octobre, journée que j’ai passée au salon avec ma fille aînée. 

Bonne journée à toutes !