Comme déjà dit précédemment, je suis retournée au salon  Version Scrap de Lyon le dimanche 18 octobre avec ma fille aînée. Elle a fêté la semaine dernière son 14ème anniversaire et c’était son premier salon de loisirs créatifs. Elle traverse un âge où on trouve que tout ce que font les parents est nul, alors j’appréhendais un peu sa réaction.

Et elle a adoré cette journée! J’étais bien contente quand elle m’a dit : je ne savais pas à quoi m’attendre et je ne savais pas du tout si ça allait me plaire, mais c’était tellement bien, j’ai hâte de le refaire l’année prochaine !

Ceci présage plein de bons moments à venir - Youpi!

Cette fois nous avons principalement arpenté les stands du salon IDcréatives, pour ne pas se faire tenter par les stands du salon Version scrap (voir le post précédent pour comprendre les raisons de cette phobie).

Nous sommes retournés à la partie scrap du salon uniquement pour les ateliers make&take.  

Le premier atelier réalisé était celui que j’ai réservé lors de ma visite du jeudi.

Il s’agissait de make&take de 45 minutes proposé par l’équipe de 4enscrap avec le même principe que celui déjà décrit précédemment (ateliers à 3€, remboursables à partir de 30€ d’achat sur leur stand).

L’atelier que j’ai réservé était animé par Sophie (alias Necureuil) qui est d’une douceur et gentillesse incroyable. J’étais vraiment contente de faire sa connaissance – depuis le temps que je suis son blog tellement inspirant ! Elle nous a proposé une carte cadeau avec une pochette pouvant contenir une carte de magasin ou un chèque :

salon VScrap 2014 Lenascrap atelier Necureuil1

salon VScrap 2014 Lenascrap atelier Necureuil2

salon VScrap 2014 Lenascrap atelier Necureuil3

Cet atelier était assez technique avec plein de découpes minuscules qu’il fallait tamponner, des tas de petits détails comme le fil à ajouter, des trous à percer, des effets 3D, bref, on n’a pas chômé mais je suis contente que nous sommes arrivées toutes les deux finir nos cartes dans le temps imparti et le résultat en vaut la peine !

Necureuil propose le tuto détaillé de cet atelier ici, je la remercie pour cette bonne idée ! Je pense refaire cette carte en l’adaptant pour les vœux de 2015 ou pour les étrennes.

Merci à toutes pour vos petits passages et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire – ça fait du bien de savoir qu’on est lu, surtout quand on débute dans la blogosphère!