Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et les rêves de Léna
29 décembre 2014

Les pieuvres rigolotes

Bonjour -bonjour,

Pour changer un peu du scrap, je vous montre maintenant deux drôles de bêtes que j’ai cousues pour les enfants de mon amie Emmanuelle. Il s’agit des pieuvres réalisées selon le patron d’Atelier d’Eole, une boutique qu’Emmanuelle et moi adorons toutes les deux, nous avons du mal à résister à leurs nouveautés à chaque fois (càd lors de chaque salon des loisirs créatifs). C’était encore le cas pour moi en octobre dernier (voir mon article sur l’effet néfaste des salons).  Mais en tout cas je suis contente d’avoir pu coudre ces bestioles assez rapidement (avant que le kit ne prenne poussière, lol !) :

Tout d’abord la pieuvre bleue réalisée avec les tissus du kit d’Atelier d’Eole:

pieuvre bleue lenascrap

Et sa sœur rouge réalisée selon le même patron mais avec les tissus trouvés dans ma mercerie :

pieuvre rouge lenascrap

 

Comme vous voyez, les tentacules servent à accrocher des mini-photos, des messages doux ou des petits objets genre barrettes ou élastiques pour les cheveux:

pieuvre rouge 2 lenascrap

Celles qui ont des filles peuvent le dire – on passe notre temps à chercher les barrettes égarées tout comme chaque soir on cherche une place pour les ranger sans les perdre !

Le frère et la sœur ensemble :

le couple de pieuvres

Visiblement les petites pieuvres découvertes dans le calendrier de l’Avent ont bien plu à leurs destinataires, alors je suis comblée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai fait la même ! J'adore l'atelier d'Eole ... je les suis depuis 10 ans et la créatrice est adorable (son mari et sa maman aussi ! )
Répondre
E
Mes enfants et moi adorons ces pieuvres. Elles sont pour l'instant dans le salon pour que l'on puisse bien les admirer.<br /> <br /> Encore un énorme merci à Hélène.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Super idée pour un très beau résultat. Bravo à toi. bisous
Répondre
B
RhOOoo j'adore ! Elles sont superbes et c'est une super idée cadeau !!<br /> <br /> Bravo ma belle.<br /> <br /> Bonne St-Sylvestre ! biz'
Répondre
Le scrap et les rêves de Léna
Publicité
Le scrap et les rêves de Léna
Qui suis-je!
Bonjour!  Depuis toute petite j'aime les loisirs créatifs et la nature, et j'adore par dessus tout le scrap, la couture et le jardinage. J'habite dans un village au nord de Lyon avec mon mari, nos 3 enfants de 20, 16 et 11 ans ainsi que notre chien - un schnauzer moyen. Ils sont ma source de joie et d'inspiration. Venez partager un moment créatif avec moi!
Newsletter
Je suis présente ici :

 

banniy24

 

Archives
Publicité