Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et les rêves de Léna
6 septembre 2016

Vacances en Italie - Cinque Terre

Buongiorno a  tutti !

Tous d’abord exprès pour Bellule la preuve que la Tour de Pise penche vraiment :

 Pise tour 2

Et d’ailleurs, heureusement qu’on était là pour la redresser un peu  :

Pise tour 1 (1)

Et, comme promis, quelques clichés de notre 2ème semaine des vacances. Nous avons bougé vers le nord en longeant la côte et sommes arrêtés à Lerici, une ville balnéaire située sur le Golfe des Poètes (appelé ainsi car Byron et Shelley, deux des plus grands poètes anglais y ont vécu, Shelley d’ailleurs est mort en traversant ce fameux golfe).

Après Toscane on n’a pas trop accroché à Lerici, très fréquentée à cette période de l’année, ça rassemblait à la Côte d’Azur en août, pas assez authentique à notre goût.

Nous avons par contre adoré la région Cinque Terre s’étendant au Nord du golfe.

En partant de bonne heure en train à partir de Spezia, nous avons réussi à visiter 3 des 5 villages dans la journée : Vernazza, Manarola et Riomaggiore.

5 terre Vernazza 3 Lenascrap

Vernazza, le centre ville vu du sentier menant à Monterosso

5 terre Vernazza 4 Lenascrap

Vernazza, une autre vue prise du même sentier

5 terre Vernazza 1 Lenascrap

On grimpe à Vernazza 

5 terre Vernazza 2 Lenascrap

Une petite pause à Vernazza (comme ça vous faites connaissance avec toute ma famille et notre chien)

Nous nous sommes arrêtés pour manger à Manarola, puis on a profité des eaux limpides de la réserve naturelle en nous baignant à Manarola et à Riomaggiore.

5 terre Manarola 1 Lenascrap

Manarola (celui qu'on a préféré)

5 terre Manarola 2 Lenascrap

Manarola (on voit en bas de la photo des rochers qui font l'office de plage, l'eau y était fraiche et très claire, on voyait plein de poissons)

5 terre Riomaggiore Lenascrap

Riomaggiore

On est tombé sous le charme de ces villages magnifiques et je pense que ça vaut le coup d’y venir hors saison pour une randonnée sur les sentiers qui relient les villages  – à faire quand notre petite dernière aura grandi un peu.

Nous avons passé le reste de notre séjour à profiter de la plage à Lerici, à part deux journées où nous avons visité Spezia et l l’ile Palmaria située en face de Portovenere  (une ville- fort).

Ile de Palmaria Lenascrap

ile de Palmaria

5 terre Portovenere Lenascrap

Portovenere

 Au retour de notre balade  en bateau, nous avons vu dans le port de Spezia le fameux bateau de croisière « Harmony of the seas » - il est vraiment impressionnant !

 

Harmony of the seas Lenascrap

Harmony of the seas dans le port de Spezia

Je vous laisse  avec ces photos ensoleillées (on n’a pas eu une seule goutte de pluie durant 13 jours passés de l’autre côté des Alpes).

A la prochaine -  je vous montrerai enfin mes réas estivales.

Bonne journée à toutes, au plaisir de vous lire,

Léna

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de bons souvenirs ! Vive l'Italie et les Cinque terre ! Voglio tornare in Italia presto ;)
Répondre
B
hi hi mais oui elle penche ! Heureusement que ton loulou était là pour la retenir ;)<br /> <br /> Tes clichés sont magnifiques, ils me donnent envie de visiter ce coin d'Italie avec ses villages perchés au-dessus de la falaise.<br /> <br /> Ta famille est très belle, merci pour les présentations ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz'♥
Répondre
E
Très belles photos, ça donne envie. C'est drôle car nous avions vu aussi l'harmonie of the sea lorsque nous étions en Italie à Naples.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Le scrap et les rêves de Léna
Publicité
Le scrap et les rêves de Léna
Qui suis-je!
Bonjour!  Depuis toute petite j'aime les loisirs créatifs et la nature, et j'adore par dessus tout le scrap, la couture et le jardinage. J'habite dans un village au nord de Lyon avec mon mari, nos 3 enfants de 20, 16 et 11 ans ainsi que notre chien - un schnauzer moyen. Ils sont ma source de joie et d'inspiration. Venez partager un moment créatif avec moi!
Newsletter
Je suis présente ici :

 

banniy24

 

Archives
Publicité