Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap et les rêves de Léna
3 septembre 2015

Epreuve 5 du Jeu de l’été Scrap RDV

Hello !

J'espère que votre rentrée s'est bien passe? Chez nous il y avait pour tous les goûts : les classes de séconde, de CM2 et la grande section de maternelle - autant de dire que les conversations à table étaient très animées avant-hier soir -  chacun(e) voulait raconter sa 1ère journée. ça fait plaisir de voir autant d'excitation et d'enthousiasme concernant l'école!

Je continue la publication des pages pour le jeu de l’été du blog Scrap RDV. Aujourd'hui il s'agit de l’épreuve N°5  dont voici l’énoncé :

jeu+de+l'été - Copie

La culture, c'est [...] ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers

André Malraux

Ah, la culture! C'est bien connu, pendant l'année, on n'a pas le temps de lire, pas le temps d'aller au musée, pas le temps de faire des visites culturelles. Mais pendant les vacances... pas question de bronzer idiot!

Nous vous proposons de faire une réa sur le thème de la culture (lecture, spectacle, cinéma, musée, visite de ville...) ! Montrez-nous que vous avez des lettres! Nous, on en a plein à vous proposer et pour le prouver, voici pour chacune d'entre vous une contrainte OBLIGATOIRE pour cette réa:

Si votre pseudo commence par une lettre comprise entre A et M (inclus) : vous intégrerez un Z dans votre titre ou votre jounaling.

Si votre pseudo commence par une lettre comprise entre N et Z (inclus) : vous intégrerez un X dans votre titre ou votre jounaling.

 Cette épreuve contient donc UNE contrainte OBLIGATOIRE et les contraintes facultatives que vous trouverez ci-dessous.

1) Intégrer dans la page un journaling caché : soyez astucieuse pour dissimuler votre texte sous un autre élément de votre page... et montrez nous votre page quand il est caché et quand il est sorti :1 point

2) Intégrer dans la réa un ticket d'entrée (visite, concert, spectacle). Pas de ticket de bus, train ou métro : 2 points

3) Faire apparaître, dans le titre ou le journaling, le nom d'un auteur/artiste/érudit: 3 points (il faut qu'il/elle soit suffisamment connu pour que nous puissions reconnaître son nom...)

et voici ma page :

LenascrapEPREUVE5

Comme vous l’avez certainement déviné, il s’agit d’un des sites visités en Crète, la grotte du Mont Dicté sur le plateau de Lassithi. Selon la légende il s’agit du lieu où Zeus a grandi. Grace à lui, j’ai réussi à placer la lettre Z dans le titre.

Pour les contraintes facultatives j’ai ajouté le ticket d’entrée pour visiter la grotte, le journaling caché et le nom d’un des auteurs préférés de ma fille ainée - Rick Riordan. Pour celles qui n’ont jamais entendu parler de R.Riordan – c’est l’auteur des séries pour les ados : Percy Jackson, Héros de l’Olympe, Les chroniques de Kane…

Quelques zooms :

 Lenascrap epreuve 5 zoom sur les détails

Journaling caché dans la pochette à tag :

 Lenascrap epreuve 5 zoom sur le journaling

Merci pour vos passages et vos mots doux,

A bientôt,

Bises,

Léna

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce n'était pas facile du tout, et oui, il le fallait bien pour vous départager mais je dois dire que tu as réussi un vrai petit chef-d'oeuvre, tu peux etre bien fière de toi!<br /> <br /> Merci et gros bisous de Chicago~
Répondre
M
Super ta page avec ces consignes pas évidents du tout. Bises !
Répondre
B
Magnifique Léna !! ... J'adore ta mise en page comme un chemin sur les pas de Zeus justement, c'est vraiment bien pensé !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fais l'impasse sur cette épreuve en utilisant mon joker, manque de temps et d'inspi ... en plus je venais de jeter tous mes tickets par inadvertance, j'étais un peu fâchée avec moi même :P<br /> <br /> <br /> <br /> Rhaaaa j'adore quand les enfants raconte leur 1ère journée ... et les suivantes ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz'♥
Répondre
Le scrap et les rêves de Léna
Publicité
Le scrap et les rêves de Léna
Qui suis-je!
Bonjour!  Depuis toute petite j'aime les loisirs créatifs et la nature, et j'adore par dessus tout le scrap, la couture et le jardinage. J'habite dans un village au nord de Lyon avec mon mari, nos 3 enfants de 20, 16 et 11 ans ainsi que notre chien - un schnauzer moyen. Ils sont ma source de joie et d'inspiration. Venez partager un moment créatif avec moi!
Newsletter
Je suis présente ici :

 

banniy24

 

Archives
Publicité