Coucou, 

Ce dernier temps j’ai un peu abandonné le scrap au profit de la couture. A vrai dire je n’arrive pas à retrouver mon inspiration depuis la perte de mon papa en novembre dernier. Même quand j’essaie de scraper un peu, je reste bloquée des longues minutes et des heures pour finalement remettre à plus tard sans avoir trouvé le fameux déclic créatif. Avec la couture c’est plus simple – on part sur un joli modèle et on le suit pas à pas. Ça me fait un bien fou !

J’ai passé beaucoup de temps à coudre pendant les vacances de Noël pour occuper mon esprit. J’ai fait plusieurs housses de coussins pour la chambre de ma fille ainée et aussi une trousse pour les crayons et feutres de mon fiston qui est en 6ème. Il a bien évidemment une trousse de commerce pour ses affaires courantes (stylos, gomme etc..), mais ses crayons de couleur ne voulaient pas tenir dans leur boite d'origine et étaient toujours éparpillés dans le sac à dos. Ne trouvant pas de modèle qui pourrait contenir plein de feutres et de crayons dans les boutiques, j'ai décidé d'en coudre une. Sauf qu'en 6ème on est un grand garçon, alors on ne veut pas qu'on nous impose une trousse « faite par sa môman »… Pour que ça marche, j’ai impliqué mon fils dans le processus – c’est lui qui a choisi les couleurs qu’il aime, puis les tissus dans le magasin. Et voilà le résultat :

Trousse Valentin de Mavada par Lenascrap1

C’est un modèle qui s’appelle Valentin et qui vient du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac, alias La petite cabane de Mavada.

Trousse Valentin de Mavada par Lenascrap2

Trousse Valentin de Mavada par Lenascrap3

J’ai utilisé du tissus molletonné pour l’extérieur et entoilé l’intérieur. Du coup elle reste assez rigide et peut même se tenir en chevalet :

Trousse Valentin de Mavada par Lenascrap4

C'était mon baptème pour les modèles Mavada et j'ai été enchantée par la précision des explications et du coup la facilité de la réalisation de cette trousse.

Mon fiston la trouve très belle et n’a pas honte de l’amener au collège, alors c’est le plus grand compliment qu’on puisse me faire ;o). Et moi je trouve pratique le fait qu'elle soit plate - sa grande taille permet de mettre dedans plein de feutres et crayons et malgré ça elle ne prend pas beaucoup de place dans le cartable. Bien évidemment, sa petite soeur m'a demandé une pour elle, donc je pense je vais réitérer l'expérience.

Je vous souhaite une bonne journée,

Merci pour vos passages et vos petits mots doux,

Bises,

Léna